• Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivée dans le monde de l’entrepreneuriat ?

Je suis Véronique Palenzuela, une passionnée d’art depuis l’enfance. Je suis plasticienne et désigner.

Quand j’y réfléchis, dès 15 ans j’ai eu l’état d’esprit pour entreprendre. On venait de refuser mon dossier pour une école d’art car mes parents (taxi et coiffeuse) n’avaient pas les moyens financiers d’assurer l’ensemble de mon cursus.  Déçue et frustrée, je me suis promis de me donner les moyens d’apprendre même si je devais sortir du système scolaire.

2 ans plus tard, je quittais lycée et banlieue Parisienne pour me lover dans un coin paumé de la Normandie où je vis toujours aujourd’hui. Je suis allée à la rencontre des artisans de ma région et fait énormément de stages pour me former à leurs côtés et apprendre diverses techniques.

J’ai toujours travaillé en statut d’auto entrepreneur jusqu’en 2011 où j’ai créé ma société, Verpal qui comporte différentes branches d’activités comme la décoration d’intérieur, le courtage de presse et la création d’objets design. Elle est le témoin de mon parcours pour arriver là où j’en suis aujourd’hui – Vivre de ma passion, la création ! 

 

  • Pouvez-vous décrire en quelques mots votre activité ?

Je fais de la rénovation et décoration d’intérieur. Et je design et confectionne des bijoux et objets d’exception pour ma boutique à Paris.

 

  • Quelles ont été vos expériences avec Poussin Communication ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Pour le moment, j’ai une seule expérience avec Poussin que j’ai rencontré en juillet 2021; concernant la restructuration de l’ADN de ma marque en lien avec l’élaboration d’une stratégie de communication.  L’entreprenariat est une aventure extraordinairement gratifiante mais difficile certains jours voir  flippante.

Ce que Poussin m’a apporté ? 

D’abord, du soutien, une écoute attentive et bienveillante. J’y ai rencontré une équipe pleine d’énergie et d’humanité. C’est inspirant, reboostant mais surtout j’ai rencontré des personnes qualifiées et compétentes dans un domaine que je ne maitrisais pas et qui était essentiel pour poursuivre le développement de mon entreprise.

 

  • Quels sont selon vous les deux éléments essentiels d’une bonne communication ?

Je dirais, qu’il est important de structurer sa pensée et être à l’écoute pour véhiculer un message clair et pertinent.

 

  • Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur qui se lance ?

Difficile d’en donner un seul… mais croyez en vous et n’abandonnez jamais si ça vous tient à cœur !
La persévérance est pour moi la clé de la réussite. Ne restez pas seul, aller vers les autres, entourez vous des bonnes personnes pour vous accompagner dans cette folle aventure qui est la vôtre !