Bye bye 2019, bonjour 2020. Qui dit nouvelle année, dit évidemment nouvelle communication ! Poussin vous a dressé la liste des commandements à adopter en ce début d’année pour avoir une communication au top !
Les réseaux sociaux, tu ne négligeras point !
Tout le monde aujourd’hui utilise les réseaux sociaux. Ils sont le meilleur moyen de faire connaître votre projet, votre entreprise, votre service. A quoi bon avoir un site internet si personne ne le consulte ? Comment allez-vous partager les nouveautés de votre entreprise si vous n’entretenez pas vos réseaux sociaux et ainsi le lien avec votre communauté ? Créez un calendrier précis de vos publications, publiez régulièrement sur vos réseaux sociaux et interagissez avec votre communauté ! Les réseaux sociaux sont le meilleur endroit pour laisser place à votre créativité et entretenir le lien avec vos clients. Foncez !
Une communication originale, tu favoriseras !
Comment se démarquer de la concurrence ? C’est très simple, il faut sortir du moule. Prenons l’exemple d’une fête à un mariage, de qui se rappellera-t-on ensuite ? Du gentil monsieur bien habillé et sa coupe de champagne à la main, ou de la ravissante brune qui a attrapé le bouquet que la mariée a jeté ? Soyez cette ravissante brune. Comment faire ? Favorisez l’humour et un univers de marque hors du commun. Osez aller là où on ne vous attend pas. Faites tout pour sortir des sentiers battus et vous démarquer de ce qui existe déjà. Après tout, c’est comme cela que vous marquerez les esprits.
L’évènementiel, tu n’oublieras pas !
Quoi de mieux pour créer une réelle connexion avec ses clients et ses partenaires que de les rencontrer en vrai ? Pour ce faire, il existe de nombreuses manières. Vous pouvez organiser des événements réguliers comme des afterwork, des conférences, des ateliers afin de réunir votre communauté et vous imposer comme expert de votre domaine. Lorsque vous devez célébrer une date importante ou une nouveauté pour votre entreprise, pensez BIG et organisez une grande soirée à laquelle vous pourrez convier votre réseau proche et professionnel, vos partenaires, vos consommateurs, vos fidèles clients… Enfin, allez à la rencontre de votre cible en vous rendant à des salons professionnels régulièrement.
La relation client, tu soigneras !
Un client satisfait, représente un bouche à oreille assuré. Il est votre meilleur atout et votre meilleure publicité possible ! Alors n’hésitez pas à chouchouter vos clients en leur proposant des réductions, des goodies, des ventes exclusives, des jeux concours… En cas de problème, votre réactivité doit être irréprochable ! Et bien-sûr, soyez toujours transparent dans vos réactions, vos actualités et votre communication. Un client satisfait est avant tout un client qui se sent proche de sa marque préférée, compris et écouté quant à ses besoins !
Voici donc quelques règles clés à respecter en ce début d’année ! Besoin de conseils pour y arriver ? Contactez l’équipe Poussin !
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